Vous savez, techniquement, créer un article dans Joomla, une page dans Wordpress, ajouter un module etc. C'est très bien mais qu'en est-il de votre contenu ? Un site web vit, il respire au rythme de vos publications, certains plus lentement que d'autres qui frôlent la tachycardie.

Des informations pertinentes

Il faut le dire une fois encore : la quantité d'articles ne fait pas la qualité. Vous devrez apporter un soin particulier à ce que vous publierez. La pertinence fera la différence en y ajoutant des images que vous aurez préalablement retouchées afin qu'elles se "chargent" plus rapidement (avec un smartphone en 3G par exemple). Vous apprendrez à rédiger pour le webcréer des infographies.

Le pouvoir l'image

Si le texte est important de par l'information qu'il contient, l'image est bien supérieure en terme d'impact. Une bonne infographie permet de saisir le message en un temps bien plus rapide qu'il n'en faut pour lire et assimiler un paragraphe.

pollster 2016 general election trump vs clinton

http://elections.huffingtonpost.com/pollster/2016-general-election-trump-vs-clinton

Imprimer la rétine

Il faut faire en sorte que le lecteur comprenne le sens d'un article sans avoir à "forcer". C'est le secret de la rédaction pour le web, exercice certes difficile mais indispensable lui aussi.

afdas agefice
logo opca opcaim adefim CMAR